Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Développement à l'international - Actualités

    L'inégalité salariale hommes-femmes surveillée de près en Grande-Bretagne

    Les " Gender Pay Gap reporting regulations " sont entrées en vigueur le 5 avril 2017 en Grande Bretagne. Tous les 4 avril de chaque année les sociétés de plus de 250 salariés ont l'obligation de publier sur leur site Web, ainsi que sur le site du gouvernement, leurs données concernant les salaires internes des salariés hommes et femmes.

    Lire la suite >>

    Pétrole : bilan de l'année 2018

    Les prix du pétrole brut ont fortement diminué de -11,4% en décembre par rapport au mois dernier avec une cotation moyenne mensuelle du baril de Brent de la mer du Nord de 57,36$.

    Lire la suite >>

    La rémunération " cashless " en Pologne, le nouveau mode de versement des salaires défini comme obligatoire

    Le 1er janvier 2019, une nouvelle loi concernant le mode de versement des salaires polonais est entrée en vigueur. Le salaire est désormais versé par virement bancaire, sauf indications contraires.

    Lire la suite >>

    Augmentation du salaire minimum en Turquie

    Le 25 décembre 2018, la Commission d'établissement du salaire minimum a annoncé une augmentation de 26% du salaire minimum en Turquie à partir du 1er janvier 2019.

    Lire la suite >>

    Gestion du personnel : les délais de conservation des dossiers RH en Pologne

    Le 10 janvier 2018, une nouvelle loi modifiant les délais de conservation et le contenu des dossiers RH du personnel a été votée et est entrée en vigueur le 1er janvier 2019 en Pologne.

    Lire la suite >>

    Baisse des charges sociales : les nouvelles dispositions dans le secteur de la construction en Roumanie

    Le 29 décembre 2018, la loi " Emergency Ordinance n°114/29 " introduisant de nouvelles mesures fiscales en Roumanie a été publiée dans le journal Officiel la Gazette n°1116.  Du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2028, de nouvelles dispositions en matière de charges sociales pour les salariés et employeurs du secteur de la construction seront appliquées.

    Lire la suite >>

    Augmentation du salaire minimum en Roumanie

    Le salaire minimum roumain a augmenté au 1er janvier 2019 : à ce jour, le salaire minimum s'élève à 2 080 lei par mois pour les salariés non diplômés, et à 2 350 lei par mois pour les salariés diplômés de l'université et à 3 000 lei par mois pour les salariés travaillant dans le secteur de la construction.

    Lire la suite >>

    Taux d'intérêt en moyenne mensuelle – janvier 2019

    Consultez, en téléchargement, la valeur des principaux taux d'intérêt pratiqués en France pour le mois de janvier 2019 :  EONIA, TMO, TME, Euribor.

    Lire la suite >>