Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Marchés et sourcing - Actualités

    La startup du mois : Cybelangel

    Créée en février 2013, Cybelangel est une société spécialisée dans la cybercriminalité. Elle développe des solutions qui scrutent en continu le réseau visible, le " darknet " et les objets connectés, afin de trouver des données dérobées depuis Internet et rendre à ses clients les informations qui leur appartiennent, en n'omettant pas de les informer de l'auteur du vol et du moyen utilisé.

    Lire la suite >>


    La détection des émotions et la reconnaissance faciale appliquée au marketing  

    Dans un centre commercial américain, un panneau d'affichage dynamique interagit avec les passants. A l'écran un film présentant un nouveau modèle de SUV avec un acteur qui adapte ses propos et réponses, préenregistrées, en fonction de l'émotion affichée des spectateurs (sourire, surprise, grimaces…). C'est une des nombreuses applications de la détection des émotions du visage en marketing et publicité.

    Lire la suite >>


    Les millennials et le travail : au-delà des clichés

    Génération Y ou encore millennials, les deux termes sont aujourd'hui souvent associés aux problématiques de gestion des ressources humaines. Cette génération, aux frontières un peu floue mais qui recouvre les personnes nées entre 1980 et 2000, aurait un rapport au travail différent de celui de ses aînés. Mais qu'en est-il dans la réalité ?

    Lire la suite >>


    La startup du mois : Wandercraft

    Créée en octobre 2012, Wandercraft est une société spécialisée dans la robotique dynamique. Elle développe un exosquelette motorisé qui pourrait permettre à des personnes qui ont perdu l'usage de leurs jambes de retrouver la mobilité sans fauteuil roulant.

    Lire la suite >>


    Le marché mondial de la pâte à papier : un marché soumis à de fortes tensions sur les prix

    Les questions que vous vous posez sur ce marché : que représente le secteur dans le monde ? Quelles sont ses perspectives de développement ? Quels sont les principaux acteurs, leurs offres, leurs implantations et leur stratégie ? Que vous soyez acheteur, responsable marketing, directeur financier... vous pouvez obtenir une analyse complète du  marché mondial de la pâte à papier, adaptée à votre besoin.

    Lire la suite >>


    Le marché mondial de la télémédecine

    Les questions que vous vous posez sur ce marché : que représente le secteur en France et à l'étranger ? Quelles sont ses perspectives de développement ? Quels en sont les principaux acteurs ? Que vous soyez acheteur, responsable marketing, directeur financier... vous pouvez obtenir une synthèse complète sur le marché de la télémédecine, adaptée à votre besoin.

    Lire la suite >>


    La startup du mois : ISKN

    Créée en février 2014, ISKN est une société spécialisée dans l'utilisation des champs magnétiques. Elle a développé une ardoise numérique permettant de prendre des notes et de dessiner en utilisant un papier et un crayon comme support et donc sans renoncer aux sensations procurées par le toucher du papier, tout en numérisant instantanément ses productions afin de les retravailler sur ordinateur.

    Lire la suite >>


    La startup du mois : Mensia Technologies

    Créée en octobre 2012, Mensia Technologies a conçu un dispositif médical pour l'aide au traitement du Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité (TDAH). Utilisable à domicile par la famille, sous prescription et supervision médicale de spécialistes, cet équipement de neurofeeback, unique au monde, est composé d'un logiciel de réentrainement de l'activité cérébrale en temps réel, d'un bonnet d'électroencéphalographie et d'une tablette proposant des jeux thérapeutiques interactifs. Lorsque le patient joue, il apprend à focaliser son attention et contrôle la progression de ses apprentissages selon ses ondes cérébrales personnelles.

    Lire la suite >>


    Point de contact : les assistants vocaux et le marketing de la voix

    Le marché des enceintes connectées décolle en France et leurs assistants vocaux intégrés vont révolutionner les campagnes de communication sur ce canal. Le search va passer de l'écriture de mots-clés à des questions orales et des techniques spécifiques vont apparaitre en termes de référencement. Les professionnels de la communication devront réaliser de nouvelles créations et signatures sonores, formuler des réponses orales aux questions des consommateurs. Ils devront inventer une nouvelle grammaire marketing.

    Lire la suite >>


    Pénurie de talents en vue ?

    Si 2018 devrait être marquée par une progression des embauches, que ce soit dans le secteur des services aux entreprises ou dans l'industrie, le marché de l'emploi devrait connaître aussi une hausse des difficultés de recrutement. Plusieurs études s'inquiètent même d'une pénurie de talents à venir, non sans conséquence sur les économies mondiales.

    Lire la suite >>