Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Augmentation du salaire minimum en Biélorussie

    13 février 2018

    A compter du 1er janvier 2018, le salaire minimum augmente en Biélorussie et passe notamment à 4 575 roubles biélorusses (BYN) pour les salariés hautement qualifiés. Cette augmentation a des incidences sur l'obtention des permis de travail pour les travailleurs étrangers.

    Un salaire minimum de BYN 305

    Le salaire minimum en Biélorussie est désormais de BYN 305. Pour les salariés hautement qualifiés, le salaire minimum a augmenté de 15% et est porté depuis le 1er janvier 2018 à BYN 4 575. Il est calculé de la manière suivante : 15 fois le salaire minimum en vigueur.

    Incidence sur les demandes de permis de travail

    Les travailleurs étrangers faisant une demande pour un permis de travail en Biélorussie doivent gagner au moins le nouveau montant du salaire minimum. Cela concerne également des demandes de renouvellement de permis de travail.

    Les demandes émises avant le 1er janvier mais non encore acceptées doivent également prendre en compte les nouveaux montants du salaire minimum.

    Toute demande ne satisfaisant pas ce critère sera rejetée.

    Les salaires doivent être payés en roubles biélorusses, quels que soient la localisation de la paye et les taux de change.

    Cette lettre est réalisée par : Laure Istria, Robert Giovannelli

    Les articles des experts SVP sur le même thème :