Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Bientôt une norme pour garantir la qualité des services en institut de beauté

    31 mars 2014

    De la réalisation des soins aux compétences du personnel, sans oublier l'hygiène et l'évaluation des risques, le projet de norme PR NF EN 16708 définit des exigences et des recommandations dans le cadre de la qualité des services en instituts de beauté.

    Projet de norme PR NF EN 16708 relatif aux services des instituts de beauté

    Le document définit les exigences et les recommandations relatives aux services des instituts de beauté. Ces prestations concernent des soins esthétiques (soins du visage et du corps, épilation, modelage, etc...), quel que soit l'endroit où le service est fourni.

    Le projet de norme, proposé à l'enquête publique jusqu'au 10 avril 2014, examine la qualification des esthéticien(ne)s, la sécurité et la satisfaction du client, la qualité des services dispensés, la configuration et l'aménagement des locaux de l'institut et l'amélioration des prestations.

    Il accorde une grande importance à la réalisation des soins, l'hygiène et la gestion des risques. En matière d'évaluation des risques, il place au centre des préoccupations les questions de santé et de sécurité liées à l'installation et à la configuration des cabines de soins. Il propose également des recommandations en matière d'hygiène et de prévention des risques (prévention des risques cutanés, utilisation d'équipements de protection).

    Le projet de norme qui s'intitule " Services des instituts de beauté - Exigences et recommandations relatives à la fourniture de prestation ", s'adresse aux professionnels des instituts de beauté et s'applique à tous les soins dès lors qu'ils relèvent d'une prestation fournie par un institut de beauté.

    Cette lettre est réalisée par : Jean Jacques Labinsky, Jacques Dugravier, Rosine Magnier