CAE-passerelle : possible transfert des compétences

31 mars 2010

Cette lettre est réalisée par : Isabelle Dezaniaux, Cécile Notéris, Odile Proux

Une instruction DGEFP n°2009-11 du 22 mars 2010 traite du déploiement des périodes d'immersion en entreprises des CAE-passerelle dans le but d'un transfert des compétences améliorant leur accès à des emplois durables.

Extension à tous les employeurs du secteur non marchand

Les CAE-passerelle sont des contrats aidés réservés en priorité aux jeunes de 16 à 25 ans, qui ont des difficultés à acquérir une première expérience professionnelle.

Le programme était initialement ciblé sur les collectivités territoriales.

Le champ des employeurs potentiels est dorénavant étendu à l'ensemble du secteur non marchand afin d'utiliser les capacités d'accueil offertes notamment dans le secteur hospitalier et médico-social.

L'objectif du programme CAE-passerelle est de créer des passerelles entre les employeurs des contrats aidés et les entreprises, en développant la transférabilité des compétences, grâce à la construction de fiches de postes et à l'organisation de périodes d'immersion en entreprises.

Ce contrat aidé doit permettre aux jeunes d'acquérir des compétences leur permettant de passer d'un emploi dans le secteur non marchand à un emploi dans le secteur marchand.



Ressources humaines : cliquez ici pour retrouver toutes les dernières infos RH



Ressources humaines : cliquez ici pour poser votre question à un expert