Finances et Gestion
Création d'une nouvelle taxe dans le secteur de l'hôtellerie de luxe
Le projet de loi de finances rectificative pour 2011 adopté le 8 septembre 2011, a instauré une nouvelle taxe qui s'appliquera aux nuitées d'hôtel d'un montant supérieur ou égal à 200 euros. Les redevables de la taxe prévue à l'article 5 du projet de loi sont les personnes qui exploitent un ou plusieurs établissements hôteliers.
Régime de taxation similaire à la TVA
Le fait générateur et l'exigibilité de cette taxe, codifiée à l'article 302 bis ZO du CGI, interviennent dans les mêmes conditions que celles applicables en matière de TVA.
Elle s'appliquera aux prestations pour lesquelles la taxe sur la valeur ajoutée est exigible à compter du 1er novembre 2011 au taux de 2 %.
Valérie Pécresse, ministre du Budget a précisé que l'assiette de la taxe ne prend en compte que les nuitées à l'exclusion du petit déjeuner.
Besoin d'informations pour gérer au mieux vos impôts ? Cliquez ici !
Une question ? Les experts SVP vous répondent !
Les articles des experts SVP sur le même thème :
- Report de déclaration pour la taxe sur les prestations d'hébergement hôtelier

- TVA et cadeaux d'entreprise

- Commentaires administratifs sur la TVA et les prestations de foires et salons

- Comment justifier l'exonération de TVA sur certaines importations ?

- Prestations intracommunautaires : quelles déclarations remplir ?







