Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Facebook devant Google.

    04 janvier 2011

    Aux USA, le réseau social vient de détrôner Google de son premier rang sur le net en 2010, si on en croit les derniers résultats d'Experian Hitwise.

    Facebook incontournable pour les entreprises ?

    Selon l'institut d'études, le site internet le plus visité aux USA était encore Google en 2009. En 2010, c'est Facebook. Celui-ci constituant également le mot le plus recherché depuis 2009, déjà. Le réseau constituerait, toujours selon l'étude, 8,93 % des visites des internautes américains de janvier à novembre 2010. Google comptabilise 7,19 %, ce qui bien entendu, reste un score plus qu'honorable. De même, si on compte les sites propriétés de Google (Gmail, Youtube...), Google reste certes devant Facebook avec respectivement 9,85 % et 8,93 % des visites.
    La France suivra vraisemblablement le même chemin.
    Pour les entreprises se contenter d'être bien référencé sur Google est de moins en moins suffisant. Certes communiquer sur Facebook n'est pas obligatoire et surtout ne s'improvise pas. Il nécessite également de l'investissement en temps. Mais il devient urgent d'étudier l'opportunité de sa présence ou non sur ce réseau social.

    Impact des nouvelles technologies sur l'activité de votre entreprise : retrouvez les articles des experts SVP !

    Une question ? Les experts SVP vous répondent !

    Cette lettre est réalisée par : Muriel Doyen, Géraldine Sourdot, Michel Logerot