Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    La mode et la décoration : deux rendez-vous en septembre 2018

    01 août 2018

    Du 7 au 10 septembre 2018, les manifestations Bijhorca, Who's Next, Première Classe ouvriront leurs portes à Paris Porte de Versailles et Maison et Objet du 7 au 11 septembre 2018 à Paris Nord Villepinte.

    Paris, plaque tournante de la mode et de la décoration

    Marques, acheteurs, journalistes et trend setters issus de plus de 100 nationalités découvriront et feront connaître les tendances pendant 4/5 jours de rencontres, d'animations et de festivités.

    Mode habillement, prêt-à-porter féminin, mode urbaine et homme, accessoires de mode, chaussures, maroquinerie et bagages seront présentés. En effet, depuis plus de 20 ans, ces salons se positionnent comme des lieux de promotion de créations. Des jeunes créateurs de marques aux labels urbains et artisans feront connaître leur savoir-faire. Les acteurs et les visiteurs nationaux et internationaux viendront découvrir les tendances, l'innovation et l'esthétisme à travers l'espace Fashion Solutions, lieu de référence pour tous les retailers de mode.

    Maison et Objet, pendant ces cinq journées, rassemblera des milliers d'exposants dans les domaines de la décoration, du design, du mobilier, des accessoires de mode, du textile, des fragrances, de l'univers de l'enfant, des arts de la table et de la high-tech. Pour cette nouvelle édition, le salon est entièrement repensé autour des deux mots-clés qui ont façonné son identité : la maison et l'objet. Les halls consacrés à la maison (une partie du 5A, 6, 7 et 8) seront organisés autour de 4 thèmes faisant la part belle aux styles décoratifs (Unique & Eclectic, Today, Forever et Craft métiers d'art), et ponctués de nouveaux espaces "Signature" regroupant des marques plus singulières, sélectives et premium. Les halls dédiés à l'objet (1, 2, 3, 4, une partie du 5A et 5B) sont quant à eux divisés en 7 thèmes : Cook & Share, Smart Gift, Fashion Accessories, Kids & Family, Home Accessories, Home Fragrances et Home Linen.

    Après l'Italie, Maison & Objet fera escale au Liban et offrira un coup de projecteur à cette jeune génération de designers composée de sept personnalités connues et reconnues sur la scène internationale. Ses 6 Rising Talent Awards ont été sélectionnés par un jury.

    Cette lettre est réalisée par : Roseline Chambrier, Rosine Magnier, Pierre-louis Passalacqua

    Les articles des experts SVP sur le même thème :