Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    La norme ISO 27001 et RGPD

    11 janvier 2018

    Plusieurs autorités de contrôle ont souligné que la certification d'une entreprises à la norme ISO 27001 l'aide à se conformer au règlement général sur la protection des données (RGPD), nouvelle réglementation autour de la confidentialité des renseignements personnels qui entrera en vigueur à partir du 25 mai 2018.

    Management de la sécurité et de l'information

    En effet, dédiée au management de la sécurité de l'information, cette norme est un excellent cadre pour démontrer l'engagement en faveur de la sécurité des informations et de la confidentialité.

    D'application volontaire, elle s'adresse à tous les types d'organismes (entreprises commerciales, ONG, administrations…) et définit les exigences pour la mise en place d'un système de management de la sécurité de l'information (SMSI).

    La dernière version datant de 2013, elle est conforme à la nouvelle structure commune des normes de management de l'ISO, l'high level structure (HLS). De ce fait, elle s''intègre facilement chez un organisme ayant déjà d'autres systèmes de management en place.

    Pour rappel, seuls les organismes accrédités par le COFRAC sont en mesure de délivrer cette certification.

    Cette lettre est réalisée par : Laura Mansot, William Kennedy, Pierre-louis Passalacqua

    Les articles des experts SVP sur le même thème :