Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Lancement de la campagne contre la grippe saisonnière

    14 octobre 2014

    La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière se déroulera du 10 octobre 2014 au 31 janvier 2015. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande la même composition de vaccin qu'en 2013.

    Les modalités pratiques

    Depuis 2009, les autorités et les professionnels de santé constatent une baisse significative de la vaccination contre la grippe saisonnière. Entre 2009 et 2012, la couverture vaccinale des personnes à risque est passée de 60% à 50%.

    Avec le slogan " "La grippe, ce n'est pas rien. Alors je fais le vaccin", l'assurance maladie souhaite resensibiliser le public sur la gravité de la maladie et de ses complications pour les personnes fragiles. Elle rappelle que se vacciner, c'est aussi protéger les autres de cette maladie d'origine virale.

    La vaccination de la grippe saisonnière est fortement recommandée pour les personnes les plus fragiles, les soignants et les personnes s'occupant de jeunes enfants ou de personnes âgées.

    L'Assurance maladie prend en charge le vaccin contre la grippe saisonnière à 100 % pour les personnes âgées à partir 65 ans, les femmes enceintes, les personnes atteintes de certaines affections, les personnes obèses, l'entourage familial de nourrissons de moins de 6 mois, les personnes séjournant dans un établissement de soins de suite ainsi que dans un établissement médico-social d'hébergement et certains professionnels de santé.

    L'injection du vaccin est prise en charge dans les conditions habituelles.

    Cette lettre est réalisée par : Valérie Belair, Jacques Dugravier, Rosine Magnier

    Les articles des experts SVP sur le même thème :