Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Le SEO vit au tempo de l'algorithme Google

    08 juillet 2014

    Une infographie publiée en Août 2013 a mis en évidence l'évolution apportée à la stratégie SEO ou référencement naturel : stratégie ayant pour but d'optimiser le positionnement des pages internet. Le marketing digital a pris une place de plus en plus importante dans cette stratégie. On a vu apparaître des notions tel que l'Inbound marketing, les médias sociaux ainsi que les RP web.

    Définition du SEO

    Le positionnement sur internet pour une entreprise est une nécessité, le référencement naturel est une technique dont l'objectif est de l'optimiser, de manière à correspondre à une demande précise.
    Le SEO est la manière dont on va organiser et créer le contenu d'un site afin de constituer une thématique claire et d'améliorer son indexation dans le moteur de recherche.
    L'objectif est d'être plus visible, de façon à ce que les prospects (un trafic qualifié) viennent visiter les offres, le contenu d'une entreprise ou d'une organisation.

    Evolution du SEO

    Depuis 10 ans et particulièrement ces trois dernières années, en France, peu de secteurs ont été aussi dynamiques que le SEO. Ce domaine a évolué, il est plus axé " sur l'expérience globale de l'utilisateur et moins sur le moteur de recherche lui-même ", MyJobCompany (agence de recrutement par cooptation sur les réseaux sociaux).
    En effet, afin d'améliorer le résultat du moteur de recherche l'entreprise Google rajoute des filtres et des critères à son algorithme, cela a pour conséquence la complexification du SEO et la mise en place de nouveaux outils.
    L'étude faite par DigitalReleavance met en avant l'impact des améliorations apportées à l'algorithme Google sur le référencement naturel.