Les bonnes ondes de la biocéramique

Les bonnes ondes de la biocéramique

28 septembre 2009

Un textile intelligent qui réfléchit l'énergie émise par le corps humain sous forme d'ondes infrarouges et la transforme en ondes infrarouges lointains pour réchauffer les tissus du corps.

Le principe pour procurer du bien être

Les textiles enrichis de céramiques agissent en interaction avec les rayons infrarouges lointains, c'est à dire les ondes produites par le soleil, la terre et le corps humain.

En pénétrant dans le corps, ces rayons touchent les molécules d'eau qui se mettent à tourner sur elles-même.le corps huamin étant composé de 70 % d'eau, ce mouvement élève tout doucement la température du corps et procure une sensation de bien être.

Les applications industrielles

La membrane biocéramique a pour objectif de maintenir l'équilibre thermique naturel du corps humain. Ce nouveau textile permet une synchronisation thermique très rapide. Il aide le corps à réguler sa température pour s'adapter immédiatement aux variations de températures de l'environnement.

Grâce aux propriétés de thermoconduction, les muscles du corps sont maintenus au chaud et la sensation de fatigue est retardée.

Différents types de textiles sont ainsi fabriqués avec des applications variées :

. vêtements de moto ou sous vêtements de sport accélérant la circulation sanguine et les performances,

. alèses ou articles de literie soulageant les douleurs dorsales.



N'hésitez pas à contacter nos experts

Cette lettre est réalisée par : Christiane Herblot, Rosine Magnier, Jacques Dugravier


Mots clés liés à l'article :