Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

Les solutions de dématérialisation des achats : un marché porteur en France et dans le monde

07 novembre 2016

Les questions que vous vous posez sur ce marché : que représente le secteur en France ? Quelles sont ses perspectives de développement ? Quels sont les principaux acteurs, leurs offres, leurs implantations et leur stratégie ? Que vous soyez acheteur, responsable marketing, directeur financier... vous pouvez obtenir une synthèse complète sur le marché des solutions e-achats, adaptée à votre besoin.

Les données économiques

6,2 milliards de dollars US de chiffre d'affaires généré par les ventes de solutions e-achats dans le monde en 2015, en croissance de 6,9% par rapport à 2014.

Les tendances du marché et faits marquants

Un tiers des ventes mondiales de solutions e-achats a été réalisé en Europe en 2015.

Dynamisé notamment par le rééquipement, le SI Achats est un secteur en bonne santé en France.

Les acteurs

En France, le marché des logiciels e-achats demeure très atomisé en dépit des nombreuses fusions-acquisitions qui ont eu lieu en 2015 et en 2016.

La consolidation du secteur va se poursuivre dans les 18 à 36 mois prochains par le rachat probable de certains éditeurs.

Les enjeux

Opportunités :
Les logiciels e-achats sont des solutions incontournables dans la démarche de rationalisation des coûts des entreprises et la recherche de leviers de création de valeur par les directions achats.

Le dynamisme du marché du rééquipement est un vecteur de croissance du secteur : aujourd'hui, les entreprises veulent s'équiper de la dernière génération de plateformes et bénéficier de la vague du digital.

Menaces :

Le haut niveau concurrentiel du secteur va induire une poursuite des mouvements de concentration.

Les prestataires doivent faire face à l'allongement des cycles de décision des donneurs d'ordres : la durée des processus de décision est rarement inférieure à 6 mois.

Cette lettre est réalisée par : Laurence Flattard, Denis Kientz, Anne-cécile Henkes