Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

L'opération moi(s) sans tabac sera lancée en octobre

26 septembre 2016

A l'initiative de l'Ordre, des syndicats de pharmaciens et de l'agence Santé publique France, ce défi collectif consiste à inciter et accompagner, via des actions de communication et de prévention, tous les fumeurs dans une démarche d'arrêt du tabac sur une durée de 28 jours.

Une campagne en deux temps

Cette opération est inspirée d'un dispositif anglais " Stoptober " développé depuis 2012, qui a permis d'augmenter de 50 % le nombre de tentative d'arrêt. Au bout de 28 jours, les chances d'arrêter de fumer définitivement sont 5 fois supérieures à ce qu'elles étaient au début de la tentative.

Ce projet se déroule en deux temps :

- en octobre, par une campagne de sensibilisation permettant d'informer les fumeurs mais aussi de susciter leur inscription à l'opération, afin qu'ils préparent l'arrêt au tabac

- en novembre, par des actions de communication pour soutenir les participants dans leur sevrage : consultations d'arrêt du tabac, stands d'information.

Les acteurs de proximité comme les pharmaciens ou les collectivités, participent aussi à cette opération par la diffusion de flyers, affiches, brochures et un kit d'aide à l'arrêt du tabac.

t

Cette lettre est réalisée par : Valérie Belair, Rosine Magnier, William Kennedy

Les articles des experts SVP sur le même thème :