Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    L'utilisation du compte électronique KEP obligatoire pour obtenir un permis de travail en Turquie

    03 mai 2018

    Depuis le 26 février 2018, le Ministère du Travail turc impose aux postulants au permis de travail, d'utiliser un compte KEP et une signature électronique KEP. Sans ce compte et cette signature, la demande de permis de travail n'aboutira pas.

    L'importance du KEP, outil de communication

    Le nouveau système KEP (kayitli electronik posta : adresse mail électronique) a été mis en place par l'Autorité des Télécommunications pour permettre aux sociétés de communiquer de manière officielle par voie électronique avec toutes les administrations/ministères.

    Le KEP peut être obtenu auprès des fournisseurs de service KEP (KEPHS) autorisés par l'autorité des technologies de l'information et de la communication (l’autorité des technologies de l’information et de la communication)

    Le Ministère du Travail exige désormais, et ce depuis le 26 février 2018, que les demandeurs de permis de travail utilisent ce système, sans quoi leur demande sera refusée. A noter qu'il a été constaté, dès le lendemain de l'entrée en vigueur de cette obligation, de nombreux problèmes rendant impossible l'utilisation de ce nouveau système…

    Cette lettre est réalisée par : Laure Istria, Robert Giovannelli, Laureline Marcoult

    Les articles des experts SVP sur le même thème :