Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Médicaments anti-Alzheimer : Déremboursement à partir du 1er août 2018

    08 juin 2018

    L'arrêté du 29 mai 2018 portant radiation de spécialités pharmaceutiques de la liste des médicaments agréés à l'usage des collectivités publiques, prévue à l'article L. 5123-2 du code de la santé publique est paru le 1er juin 2018 au Journal Officiel. Il dresse la liste des médicaments qui ne seront plus pris en charge par la sécurité sociale à partir du 1er aout 2018.

    Médicaments concernés

    Sur l'avis de la haute autorité de santé (HAS), la ministre de la Santé, Agnès Buzyn a pris un arrêté qui met fin au remboursement par l'assurance maladie de quelques médicaments et leurs génériques contre la maladie d'Alzheimer. La ministre de la santé s'est basée sur l'avis des experts de la haute autorité de santé qui estiment que ces spécialités pharmaceutiques sont insuffisamment efficaces avec des effets secondaires potentiellement non négligeables.

    La liste des médicaments déremboursés est précisée à l'annexe de l'arrêté. En effet, la fin de prise en charge concerne l'Aricept, Ebixa, Exelon, Reminyl et tous leurs génériques.

    Pour rappel, ces médicaments étaient remboursés à hauteur de 15% par l'assurance maladie.

    Cette lettre est réalisée par : Sarah Drif, William Kennedy

    Les articles des experts SVP sur le même thème :