Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Modification des tarifs des médecins

    19 septembre 2017

    Une décision du 21 juin 2017, parue le 12 septembre au Journal Officiel, de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie fixe de nouveaux tarifs de consultations chez les médecins dès le 1er novembre.

    Création de nouvelles consultations

    Cette nouvelle grille tarifaire intervient conformément à la convention établie entre la sécurité sociale et les syndicats de médecins. La décision de l'UNCAM crée trois nouvelles consultations :

    -Complexes, pour les enfants obèses de 3 à 12 ans, nourrissons, jeunes filles de 15 à 18 ans pour une demande d'accès à la contraception : 46 euros.

    -Très complexes pour les greffes rénales, consultations d'annonce de cancer, malformations foetales : 60 euros.

    -Visites longues jusqu'à 3 fois par an pour les maladies neurodégénératives telles qu'Alzheimer ou Parkinson : 70 euros.

    Des majorations de 16 euros pourront être appliquées en cas notamment d'asthme, de pathologie oculaire grave, de trouble du comportement alimentaire, de scoliose, de sclérose en plaques.

    Concernant le remboursement des consultations pour les patients, elles seront prises en charge par l'assurance maladie et les organismes complémentaires.

    Cette lettre est réalisée par : Valérie Belair, Rosine Magnier, William Kennedy

    Les articles des experts SVP sur le même thème :