Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

Organismes de formation : plus que deux mois pour s'enregistrer sur Datadock

09 mai 2017

Datadock, base de données communes mises en place par 19 OPCA et 8 FONGECIF, est accessible depuis le mois de janvier. Pour rappel, les organismes de formation devront avoir finalisé leurs démarches d'inscription d'ici le 30 juin 2017 s'ils souhaitent pouvoir bénéficier des fonds de la formation à partir du mois de juillet.

D'ici le 30 juin ...

Ce référencement des organismes de formation leur permettra d'être présents sur les catalogues que les financeurs communiqueront aux entreprises et aux salariés.

Depuis janvier 2017, les financeurs doivent, en effet, s'assurer de la qualité des prestations de formation. C'est pour les aider dans cette mission que le Datadock a été créé, la base permettant de collecter et de centraliser les éléments de preuve déposés par les organismes. Ces éléments sont destinés à attester de la qualité de l'offre de formation.

Début mai, selon les responsables de la base de données, seuls 20 000 organismes avaient fait la démarche de s'inscrire et seuls 2 200 dossiers avaient été examinés et validés par les OPCA.

Il reste donc peu de temps aux organismes, mais aussi aux financeurs, pour avancer dans le référencement.

Cette lettre est réalisée par : Delphine Guidat, William Kennedy, Pierre-louis Passalacqua

Les articles des experts SVP sur le même thème :