Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Polémique autour d'un soutien-gorge antirides

    05 mai 2010

    Le Salon International de la Lingerie a présenté un soutien-gorge antirides, qui se voudrait une invention hollandaise conçue pour éviter les rides verticales sur le décolleté. Mais il existe un produit très similaire breveté et commercialisé par une société espagnole depuis plusieurs années.

    Bataille pour obtenir et préserver un joli décolleté lisse et ferme

    Ce soutien-gorge est spécialement conçu pour être porté la nuit en tant qu'élément de prévention de rides inter-mammaires. Sa forme est étonnante, sans bonnet, il maintient les seins en place durant le sommeil, évitant ainsi l'apparition des rides verticales qui avec l'âge ont du mal à s'estomper. Ce soutien-gorge, de par sa forme, utilise les capacités de régénération naturelle de la peau.

    Il a été initialement présenté par une gynécologue espagnole, au Salon International des Inventions à Genève en l'an 2000 où il a reçu la médaille de bronze pour l'innovation médicale. Une créatrice hollandaise de corsetterie lingerie l'a de nouveau présenté comme innovation au dernier Salon de la Lingerie en novembre dernier.

    Contrefaçon ou nouveauté, les moyens juridiques ont été mis en oeuvre pour vérifier l'authenticité de cette innovation.

    Innovations et propriété industrielle : cliquez ici pour retrouver nos articles !

    Une question ? Les experts SVP vous répondent

    Cette lettre est réalisée par : Rosine Magnier, Jacques Dugravier, Christiane Herblot