Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

Premier décret de la loi Travail : l'aide à la recherche du premier emploi

10 août 2016

Le jour de la parution de la loi Travail*, le 9 août, un décret et un arrêté ont été publiés au Journal officiel. Le décret n° 2016-1089 et l'arrêté du 8 août 2016 apportent des précisions sur l'aide à la recherche du premier emploi, mesure de l'article 50 de la loi Travail.

Modalités d'attribution et montants de l'aide

Le décret détermine les conditions et les modalités d'attribution de l'aide à la recherche du premier emploi. Il fixe la liste des diplômes à finalité professionnelle y ouvrant droit. Cette aide est réservée aux jeunes de moins de 28 ans qui, ayant obtenu leur diplôme par les voies scolaire et universitaire, bénéficiaient d'une bourse. Elle s'adresse également aux personnes ayant obtenu leur diplôme par l'apprentissage.

L'arrêté fixe quant à lui les montants de cette aide. Celle-ci est notamment de 200 euros mensuel pour les personnes ayant obtenu un diplôme de l'enseignement scolaire à finalité professionnelle.

* LOI n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels

Durant le mois d'août, la fréquence de l'alerte RH pourrait être réduite en fonction de l'actualité sociale. A partir de septembre, votre information sera de nouveau quotidienne.

Cette lettre est réalisée par : Catherine Baret, Odile Proux, Véronique Baroggi

Les articles des experts SVP sur le même thème :