Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Recensement des différentes options comptables en Europe pour une même opération

    25 octobre 2011

    Les services de la Commission européenne viennent de publier un rapport sur l'utilisation des options comptables offertes par les directives comptables européennes. On peut y découvrir comment tel pays préconise de comptabiliser une opération particulière, et quelle différence il peut y avoir dans tel autre. Il permet de mieux connaitre les différentes présentations comptables dans un groupe européen.

    Révision des exigences pour les PME en matière comptable

    Dans le cadre du projet européen de simplification des exigences pour les PME ("penser aux petits d'abord"), un processus de révision des directives comptables en tant que principe directeur a été lancé par la Commission européenne.

    Un rapport de 119 pages

    Au préalable, un rapport de synthèse sur les réponses reçues à la consultation des membres du Comité de réglementation comptable européen (ARC - Accounting Regulation Committee) a été publié récemment en septembre 2011. Il comprend les réponses à jour au 1er juillet 2010 et concerne l'utilisation par l'ensemble des 27 Etats membres de l'UE, ainsi que de la Norvège, des différentes options offertes par les directives comptables européennes.

    Un rapport source d'informations

    Ce rapport peut-être une source d'informations (en anglais) pour connaitre certaines pratiques comptables dans les Etats concernés.

    Ce document est téléchargeable ci-dessous.

    Besoin d'informations pour gérer votre entreprise ? Cliquez ici !

    Une question ? Les experts SVP vous répondent !

    Cette lettre est réalisée par : Nathalie Vuillet, Robert Giovannelli, Dominique Deligand, Laurent Douressamy