Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Salon Made In France Première Vision - mars 2018 à Paris

    15 mars 2018

    Cette manifestation des savoir-faire français de la filière mode aura lieu les 28 et 29 mars au Carreau du Temple. Elle rassemblera les professionnels de la filière qui présenteront aux créateurs de mode et aux directeurs de collections en quête de solutions textiles, des techniques de fabrication et de confection, des services production, pour le vêtement et les accessoires de mode haut de gamme.

    Le rendez-vous des professionnels de l'excellence

    Ce salon rassemblera 104 exposants aux compétences et expertises industrielles françaises.

    Ils étaient plus de 3000 visiteurs en mars 2017, grands noms du luxe, créateurs, jeunes créateurs, costumiers, maisons de couture et marques de mode, d'accessoires, de lingerie, de sportswear, d'ameublement et de cosmétiques. Ils sont attendus pour cette édition 2018 qui présentera des façonniers, des tricoteurs, des ennoblisseurs. Trois ateliers seront accueillis autour des métiers de la confection, du tissage et de la cordonnerie afin de mettre en avant la transmission du savoir-faire de ces métiers. Les sociétés présentes seront en grande partie labélisées Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) ou Origine France Garantie.

    Pendant deux jours, des échanges se feront entre les divers acteurs de la filière textile-habillement. Des rencontres et conférences aborderont les problématiques du secteur.

    Made in France Première Vision est une véritable plateforme de rencontres et de réflexion.

    Cette lettre est réalisée par : Roseline Chambrier, Rosine Magnier, Pierre-louis Passalacqua

    Les articles des experts SVP sur le même thème :