Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

Site du Ministère du Travail : une rubrique dédiée à la Garantie jeunes

17 janvier 2017

Après une période d'expérimentation dans plusieurs départements, la Garantie jeunes a été généralisée le 1er janvier 2017 avec l'adoption de la loi Travail* et la publication du décret n°2016-1855 du 23 décembre 2016**. Le Ministère du Travail a créé, sur son site officiel, une rubrique dédiée à ce dispositif d'insertion dans l'emploi.

Définition, fiche pratique, témoignages...

Pour accéder à cette nouvelle rubrique, il suffit de se rendre sur le site du Ministère du Travail, rubrique emploi - insertion dans l'emploi - mesures jeunes - Garantie jeunes.

Parmi les documents mis en ligne, une fiche pratique est mise à disposition ainsi que des témoignages de jeunes.

La Garantie jeunes est un dispositif visant à favoriser l'insertion dans l'emploi des jeunes sans emploi et non intégrés dans un parcours de formation. Un accompagnement et une indemnisation spécifique sont proposés.

Les entreprises auront pour rôle de proposer aux jeunes des mises en situation professionnelles (stages, immersions, contrats de travail). Afin de faciliter leurs recrutements, elles bénéficieront d'un service de la Mission locale.

*Article 46 de la loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels

**Journal officiel du 27 décembre 2016.

Cette lettre est réalisée par : Catherine Baret, Mathieu Faria, Véronique Baroggi

Les articles des experts SVP sur le même thème :