Twitter : zoom sur les rythmes scolaires

14 avril 2014

La réforme des rythmes scolaires initiée par Vincent Peillon, et mise en place dès la dernière rentrée par un petit nombre a été reportée par certains et rejetée par d'autres. Sujet phare sur les réseaux sociaux pendant les élections municipales, la réforme reste d'actualité. Nous vous proposons une analyse de quinze jours de conversations sur Twitter. Cette analyse, téléchargeable, est accompagnée d'un éclairage juridique qui offre une perspective originale aux commentaires des twittos.

Au cœur du débat

Conséquences des nouveaux rythmes scolaires, inquiétude des collectivités sur la baisse des dotations de l'Etat, point de vue du personnel administratif, remise en cause de l'organisation ou encore mobilisation des parents et des enseignants…autant de sujets dont Twitter s'est fait le relais.

Une réforme, qui, deux semaines après le deuxième tour des élections municipales reste au cœur du débat : « La réforme des rythmes scolaires ne sera pas reportée ». Benoît Hamon, 9 avril 2014..