Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

Utiliser son smartphone l'hiver grâce aux puces sur les gants

19 octobre 2011

Grâce à une puce de 1,5 gramme, il est possible l'hiver de ne plus avoir froid aux mains pour téléphoner. Cet accessoire électronique permet de rendre les gants ou les moufles conducteurs et d'utiliser tous les appareils à écran tactile (smartphones, tablettes, baladeurs numériques, bornes interactives,...) avec des gants

Un accessoire électronique ou vestimentaire ?

On connait les gants sans bout de doigt qui permettent le contact entre l'extrémité du doigt et l'écran de téléphone, il existe aussi des gants en laine spéciale qui sont capables de conduire l'électricité statique produite par le corps humain et qui permettent d'entrer en contact avec l'écran tactile d'un smartphone ou d'une tablette.
Maintenant, une puce en 2 parties permettra de téléphoner sans enlever ces gants quelle qu'en soit la matière. Cette puce se compose d'un bouton pression mâle, à piquer à l'extérieur du doigt du gant et d'un bouton femelle à glisser dans la face intérieur du même doigt.
Conçue avec un matériau conducteur compatible avec la peau, elle transmet l'électricité statique de l'index, à travers le gant et vers l'écran tactile. Cette puce est compatible avec tout type d'appareil, peu importe sa marque. Elle peut être utilisée sur des moufles ou sur des gants traditionnels, de toute matière (laine, cuir, nylon...).

Une innovation française

Cette puce électronique est fabriquée en France et protégée par un brevet français. Six marques de la Fédération Française de la Ganterie ont d'ores et déjà adhéré au concept.
Elle est proposée à tous les frileux des mains via une distribution en magasins de téléphonie, d'électronique et d'habillement.
Pour les gants de moto très épais, un modèle est en cours d'élaboration et devrait sortir en 2012.

Procédés technologiques, matériaux, : suivez l'actualité de l'innovation !

Une question ? Les experts SVP vous répondent

Pour tout savoir d'une entreprise avant de vous engager, découvrez la synthèse Entreprise

Cette lettre est réalisée par : Delphine Honore, Rosine Magnier, Jacques Dugravier