Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Vente de voyages et de séjours

    29 mars 2018

    Arrêté du 1er mars 2018 fixant le modèle de formulaire d'information pour la vente de voyages et de séjours

    Le professionnel qui élabore et vend ou offre à la vente les prestations visées au 1° et au 2° du I de l'article L. 211-1 du Code du tourisme transmet au voyageur un formulaire qui comprend celles des informations adéquates pour le contrat envisagé, ainsi qu'un résumé des droits du voyageur.

    Lorsque le contrat est conclu par téléphone, l'organisateur ou le détaillant fournit les informations appropriées.

    Le professionnel qui vend ou offre à la vente des prestations soit qu'il produit lui-même soit qui portent sur les prestations visées au 1° et 2° du I de l'article L. 211-7 du Code du tourisme, et qui facilite l'achat par le voyageur de prestations de voyages liées, au sens du III de l'article L.211-2 du Code du tourisme, transmet au voyageur le formulaire correspondant.

    Si le type particulier de prestation de voyage liée ne correspond à aucun des formulaires présentés, le professionnel fournit au voyageur les informations sur l'absence de protection au titre du forfait touristique, sur la responsabilité de ce professionnel et l'étendue de la protection accordée au regard de son insolvabilité et, dès lors que le service de voyage vendu porte sur un transport, du rapatriement des voyageurs.

    En annexes, des modèles de formulaires d'information.

    Le présent arrêté entre en vigueur le 1er juillet 2018.

    Cette lettre est réalisée par : Virginie Feburier, Marylene Truc, Olivier Anceschi

    Les articles des experts SVP sur le même thème :