Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Visa touristique au Qatar : allègement des formalités

    17 octobre 2017

    Depuis le 27 septembre 2017, les ressortissants de 242 pays qui souhaitent se rendre au Qatar ont la possibilité de faire une demande de visa touristique en ligne plutôt que de se rendre au consulat ou à l'ambassade.

    Demande de visa en ligne

    Le Qatar s'ouvre à la communauté internationale : en effet, depuis le 27 septembre dernier, la possibilité est offerte aux ressortissants de 242 pays de faire leur demande de visa touristique en ligne.

    Il s'agit des ressortissants de l'Australie, du Canada, de la Nouvelle Zélande, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de la zone Schengen, ou encore des pays du Golfe.

    La demande s'effectue sur le site www.qatarvisaservice.com et doit s'effectuer au minimum 90 jours avant le voyage projeté et au maximum 4 jours avant. Les demandeurs doivent avoir un passeport valide de plus de 6 mois à compter de la date du voyage, et avoir leur billet d'avion et une réservation d'hôtel ou tout autre document indiquant leur lieu de séjour au Qatar.

    Cette procédure rapide ne concerne que les visas pour une durée de 30 jours sur place maximum. Et bien entendu, il n'est pas question de travailler sur place avec ce type de visa.

    Cette lettre est réalisée par : Laure Istria, Laureline Marcoult, Robert Giovannelli

    Les articles des experts SVP sur le même thème :