Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

Réforme du code des douanes : comment faciliter ses formalités douanières à l'exportation en devenant exportateur agréé?


Quand ? Le jeudi 24 novembre 2016 à 10:0

Où ? depuis votre bureau


Faciliter les échanges et sécuriser les contrôles douaniers dans un environnement international compétitif, tel est l’objectif du nouveau Code des douanes de l'Union (CDU). Applicable depuis le 1er mai 2016, il a adapté la législation douanière française aux derniers changements européens et modernisé les procédures douanières.


Pour faire le point sur ces modifications et en mesurer les impacts, SVP vous propose deux webactus animées par les experts. Ces conférences seront suivies par un temps réservé à vos questions.


Réforme du code des douanes : comment faciliter ses formalités douanières à l'exportation en devenant exportateur agréé?

Ce statut d’exportateur agréé facilite les procédures d’exportation et en particulier la certification de l’origine d’une marchandise. Il est donc important d’en maitriser les règles afin d’utiliser au mieux cette procédure de déclaration d’origine et gagner du temps. L’avis et les recommandations des experts SVP.