Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Farideh Malaquais - Expert en Vie des affaires

    Farideh Malaquais - Expert en Vie des affaires

    Titulaire d’un DEA, d’un DESS en Droit de l’exportation et du commerce extérieur, Farideh Malaquais a exercé comme avocate au Barreau de Paris pendant cinq ans. Elle a intégré la société SVP en 2008 en qualité d’expert en Droit des affaires.

    Farideh Malaquais accompagne nos clients sur l’organisation structurelle, managériale et sur le développement de leurs activités. Elle les informe également dans les domaines juridiques ayant un impact sur leurs activités : droit des sociétés, droit commercial, droit des associations ou encore le droit immobilier.

    Farideh Malaquais répond ainsi aux problématiques relatives au droit des actionnaires, aux contentieux des marchés de construction et de la sous-traitance, à la croissance dans le domaine des assurances ou au droit de la distribution.

    Dans le cadre de l’actualité législative, elle apporte des précisions entre autres sur les applications des lois Macron, Hamon (Droit de la consommation) et Pinel (bail commercial).

    Découvrez l'ensemble des experts en Vie des affaires


    Interrogez un expert SVP


    Les futurs enjeux


    « Nous délivrons beaucoup d’informations sur la Loi Pinel avec l’indexation des loyers, les clauses de durée et la répartition des charges. Le thème de la responsabilité du domaine public via la responsabilité du fait d’autrui est également largement abordé. »


    Les compétences de l'expert


     

    Les livres blancs


    Découvrez les livres blancs rédigés par les experts en Finances et Gestion et faites le point sur les sujets impactant votre actualité métier.

    Découvrez les livres blancs en Finances et Gestion



    Les derniers articles en Finances et Gestion

    Les délais de paiement en droit marocain

    Au Maroc, une loi 49-15 de 2016 est venue modifier la loi de 2011 qui fixait les délais de paiement. Les délais légaux de paiement dans les relations commerciales sont fixés à 60 jours.

    Lire la suite >>


    Immobilier : Définition et modalités de déclaration des meublés de tourisme par téléservice

    Mise en cohérence des dispositions réglementaires du code du tourisme relatives à la définition et aux modalités de déclaration des meublés de tourisme par téléservice avec les dispositions issues de la loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (ELAN)

    Lire la suite >>


    Le contrat d'agent commercial en droit marocain

    Le contrat d'agent commercial est réglementé par le code du commerce marocain. Lors de la rupture du contrat, un préavis doit être respecté et une indemnité versée.

    Lire la suite >>