Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Laure Istria - Expert en développement à l'international

    Laure Istria - Expert en développement à l'international

    Titulaire d’un master 2 Contentieux du commerce international et européen, Laure Istria a travaillé au service international de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris ainsi qu’à l’Agence de coopération Internationale avant de rejoindre SVP en 2009.

    Au sein du département international, elle donne aux clients SVP les informations relatives aux marchés, aux entreprises, aux produits, aux tendances de consommation et aux échanges internationaux, notamment en leur apportant les données légales nécessaires dans leurs relations avec l’étranger (implantation locale, expatriation, import-export…).

    Les renseignements fournis concernent, entre autre :

    • le droit social : durée du travail à l’étranger, problématiques d’expatriation, détachement des salariés, licenciement à l’étranger…
    • le droit des sociétés : formes d’implantation à l’étranger (SA, SARL…), clôture annuelle des comptes, nationalité des actionnaires, capital minimum, perte de la moitié du capital social, dissolution des sociétés, liquidation des sociétés…
    • le droit commercial : contrat de distribution, contrat de vente, contrat d’agent commercial, problématique sur les délais de paiement…

    Découvrez l'ensemble des experts en Développement à l'international


    Interrogez un expert SVP


    Les futurs enjeux


    « Le Royaume-Uni a connu en 2015 plusieurs modifications importantes de sa règlementation, notamment en matière de protection des consommateurs, mais aussi en matière de droit des sociétés avec l’adoption de la loi « The Small Business, Entreprise and Employment.»  


    Les livres blancs


    Découvrez les livres blancs rédigés par les experts en Développement à l'international et faites le point sur les sujets impactant votre actualité métier.

    Découvrez les livres blancs en Développement à l'international



    Les derniers articles en Développement à l'international

    Les délais de paiement en droit marocain

    Au Maroc, une loi 49-15 de 2016 est venue modifier la loi de 2011 qui fixait les délais de paiement. Les délais légaux de paiement dans les relations commerciales sont fixés à 60 jours.

    Lire la suite >>


    Le contrat d'agent commercial en droit marocain

    Le contrat d'agent commercial est réglementé par le code du commerce marocain. Lors de la rupture du contrat, un préavis doit être respecté et une indemnité versée.

    Lire la suite >>


    Le contrat de vente en droit marocain

    Au Maroc, le contrat de vente est régit par le Dahir des obligations et des contrats. Le transfert de propriété peut s'effectuer dès l'échange du consentement des parties.

    Lire la suite >>