Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Laureline Marcoult - Expert en développement à l'international

    Laureline Marcoult - Expert en développement à l'international

    Titulaire d’un Master 2 en arbitrage et commerce international, Laureline Marcoult a exercé en qualité de juriste dans plusieurs sociétés, en France et à l’étranger, avant de rejoindre la société SVP en 2012.

    Elle a pour mission d’accompagner nos clients dans le développement de leurs activités à l’international, en leur apportant les informations nécessaires dans le cadre de leurs besoins. Elle fournit des informations de dimension internationale notamment sur le droit social (contrat de travail, licenciement, visas, cotisations sociales…), sur le droit des sociétés (types de sociétés, démarches de création de société, liquidation de la société, nombre d’actionnaires,..), sur le droit commercial (contrat de franchise, d’agent commercial, de distribution,..), droit public, droit national des étrangers ou encore droit des affaires.

    En outre, elle recherche des partenaires commerciaux ou industriels, aide à l’export (statistiques nationales ou internationales, documents d’exportation,…), répond à des problématiques douanières (DEB, DAU, nomenclature douanière, régimes douaniers,…), commerce international (incoterms, transport,…).

    Les domaines d’intervention sur lesquels Laureline intervient sont très larges et varient en fonction des demandes et des pays.

    Laureline répond à l’ensemble de ces sujets quotidiennement en apportant les informations nécessaires dont les clients ont besoin, en s’appuyant notamment sur les textes en vigueur.

    Découvrez l'ensemble des experts en Développement à l'international


    Interrogez un expert SVP


    Les futurs enjeux


    « L’entrée en vigueur du nouveau code civil et commercial en Argentine au 1er août 2015 a eu des répercussions sur tous les domaines du Droit : assurance, baux, prêts. Cette nouveauté a introduit des types de contrats inexistants à ce jour.
    Le nouveau système de retraite au Royaume-Uni mis en place à partir d’avril 2016 va faire peser plus d’obligations sur les employeurs afin que les salariés obtiennent de meilleurs revenus lors de leur retraite. »


    Les compétences de l'expert


     

    Les livres blancs


    Découvrez les livres blancs rédigés par les experts en Développement à l'international et faites le point sur les sujets impactant votre actualité métier.

    Découvrez les livres blancs en Développement à l'international



    Les derniers articles en Développement à l'international

    Les délais de paiement en droit marocain

    Au Maroc, une loi 49-15 de 2016 est venue modifier la loi de 2011 qui fixait les délais de paiement. Les délais légaux de paiement dans les relations commerciales sont fixés à 60 jours.

    Lire la suite >>


    Le contrat d'agent commercial en droit marocain

    Le contrat d'agent commercial est réglementé par le code du commerce marocain. Lors de la rupture du contrat, un préavis doit être respecté et une indemnité versée.

    Lire la suite >>


    Le contrat de vente en droit marocain

    Au Maroc, le contrat de vente est régit par le Dahir des obligations et des contrats. Le transfert de propriété peut s'effectuer dès l'échange du consentement des parties.

    Lire la suite >>