Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Olaf-Andreas Knutsen - Expert en fiscalité

    Olaf-Andreas Knutsen - Expert en fiscalité

    Après un Master en Droit des affaires et Fiscalité, spécialisé en fiscalité internationale et contentieux fiscal, puis un MBA en management Droit des affaires et fiscalité, Olaf-Andréas a travaillé au département juridique et fiscal d’un grand groupe industriel.

    Il a ensuite travaillé dans un cabinet d’avocat sur les problématiques de contentieux fiscal, de transmission d’entreprise et de fiscalité des particuliers, avant de rejoindre la société SVP en 2013.

    Olaf-Andréas assiste chaque jour nos clients SVP dans la gestion des risques fiscaux relatifs :

    • Aux restructurations d’entreprises, aux prix des transferts (politique de prix intra-groupe), aux crédits d’impôts (crédit d’impôt recherche, crédit d’impôt compétitivité emploi) ;
    • TPE/PME : aux problématiques liées aux transmissions d’entreprises et aux cessations d’activités, aux régimes d’impositions (auto-entrepreneur, location meublée …).
    • A la contribution économique territoriale, la taxe d’apprentissage, la taxe sur les salaires, la taxe sur les véhicules de sociétés.

    Découvrez l'ensemble des experts en Fiscalité


    Interrogez un expert SVP


    Les futurs enjeux


    « Les préoccupations des clients se tournent essentiellement vers les éventuels impacts fiscaux des diverses mesures prévues par la loi de finances pour 2016 et les lois de finances rectificatives à venir ».


    Les compétences de l'expert


     

    Les livres blancs


    Découvrez les livres blancs rédigés par les experts en Finances et Gestion et faites le point sur les sujets impactant votre actualité métier.

    Découvrez les livres blancs en Finances et Gestion



    Les derniers articles en Finances et Gestion

    Les délais de paiement en droit marocain

    Au Maroc, une loi 49-15 de 2016 est venue modifier la loi de 2011 qui fixait les délais de paiement. Les délais légaux de paiement dans les relations commerciales sont fixés à 60 jours.

    Lire la suite >>


    Immobilier : Définition et modalités de déclaration des meublés de tourisme par téléservice

    Mise en cohérence des dispositions réglementaires du code du tourisme relatives à la définition et aux modalités de déclaration des meublés de tourisme par téléservice avec les dispositions issues de la loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (ELAN)

    Lire la suite >>


    Le contrat d'agent commercial en droit marocain

    Le contrat d'agent commercial est réglementé par le code du commerce marocain. Lors de la rupture du contrat, un préavis doit être respecté et une indemnité versée.

    Lire la suite >>