Chimie : Marchés & sourcing

L’industrie chimique est définie par les grands secteurs suivants :

• La chimie minérale qui utilise essentiellement l'eau, l'air, le sel, le soufre, les phosphates, les gaz comprimés et des produits plus élaborés comme les engrais.

• La chimie organique qui couvre la pétrochimie et son aval, les matières plastiques, le caoutchouc synthétique et les élastomères.

• La chimie fine : à partir des intermédiaires de la chimie organique ou d’origine végétale, le secteur de la chimie fine élabore des molécules complexes (principes actifs).

La production de l’industrie chimique a généré un chiffre d’affaires estimé à 88,9 milliards d’euros en 2012.

Les experts du domaine vous accompagnent pour identifier des fournisseurs ou sous-traitants spécifiques en France et à l’international, ainsi que pour détecter les opportunités de développement sur un marché en France et à l’international.

Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.

Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour :

- Qui sont les fournisseurs de glycérine végétale de grade pharmaceutique ?

- Quelle est la tendance de marché pour les produits d’entretien « verts » dans la grande distribution ?

- Qui sont les producteurs d’acide sulfurique en Europe ?

- Qui sont les producteurs chinois de nitrate baryum ?

- Quel est l’état du marché du polystyrène en Europe ?

Marchés & sourcing : les compétences des experts SVP

Marchés & sourcing - les articles de nos experts

Les articles des experts SVP sur le même thème

Marché de la formation : optimisme chez les prestataires pour 2016

La FFP - Fédération de la Formation Professionnelle - vient de publier la 19ème édition de son enquête économique annuelle. Conduite auprès d'organismes adhérents, celle-ci donne un aperçu de l'activité de ces prestataires et par là même du marché de la formation. Les perspectives annoncées pour 2016 sont à l'amélioration.


Les solutions de dématérialisation des achats : un marché porteur en France et dans le monde

Les questions que vous vous posez sur ce marché : que représente le secteur en France ? Quelles sont ses perspectives de développement ? Quels sont les principaux acteurs, leurs offres, leurs implantations et leur stratégie ? Que vous soyez acheteur, responsable marketing, directeur financier... vous pouvez obtenir une synthèse complète sur le marché des solutions e-achats, adaptée à votre besoin.


Le marché des bracelets connectés, en quête de son public

Apparus en 2013, les bracelets connectés ont une place de choix sur le marché des objets connectés. Profitant de la tendance du running et de la remise en forme, les bracelets connectés devraient connaître une croissance importante jusqu'en 2019. Quelles sont les nouvelles tendances, les principaux acteurs, ainsi que les freins à leur adoption ? Vous pouvez obtenir une synthèse sur le marché des bracelets connectés correspondant à votre besoin.


Le mobile : avenir du e-commerce

Le mobile occupe une place omniprésente dans nos vies. Aujourd'hui plus de la moitié du trafic d'Internet provient du mobile. Selon la Fevad, le chiffre d'affaires issu du mobile représente 10% du e-commerce en 2015, et continuera sa croissance en 2016.


Le marché de la location de véhicules de courte durée en France

Avec le développement des sites de particuliers à particuliers, la location de véhicules est-elle impactée ? Que représente le marché de la location de courte durée en France ? Quelles sont les perspectives, les nouvelles tendances, les principaux acteurs ? Vous pouvez obtenir une synthèse sur le marché de la location de courte durée, adaptée à votre besoin.


La startup du mois : " BBRC- AMINOGRAM "

Créée en décembre 2013, BBRC- AMINOGRAM fabrique un outil connecté qui permet d'analyser immédiatement l'état de santé d'un individu. Après chaque utilisation, le checkup réalisé par l'appareil établit un bilan corporel, une analyse personnalisée et des conseils pour améliorer sa forme et sa santé.


Les bonnes performances du marché du drive en France

Les questions que vous vous posez sur ce marché :Bien que fortement concurrentiel, le marché du drive réalise de bonnes performances parmi les différents circuits de distribution alimentaire. Comment se porte ce marché ? Quelles sont ses forces et ses faiblesses ? Qui sont les différents acteurs qui le composent ? Afin de mieux l'appréhender, vous pouvez obtenir une synthèse complète sur le marché du drive, adaptée à votre besoin.


Quel statut réglementaire pour les objets connectés en santé ?

A l'heure où le marché des objets connectés connaît une croissance exponentielle, où les notions de e-santé, m-santé, quantified self, wearables et IoT deviennent familières se pose de plus en plus souvent la question du statut réglementaire de ces produits.


Quel statut réglementaire pour les objets connectés en santé ?

A l'heure où le marché des objets connectés connaît une croissance exponentielle, où les notions de e-santé, m-santé, quantified self, wearables et IoT deviennent familières se pose de plus en plus souvent la question du statut réglementaire de ces produits.


Qualité, esthétisme et sécurité, les maîtres mots du marché de la chaussure de sécurité en Europe

Les questions que vous vous posez sur ce marché :Bien que réglementé, le marché des chaussures de sécurité, segment du marché des équipements de protection individuelle, évolue pour s'adapter à la demande. Quelles en sont les raisons ? Comment se porte ce marché ? Afin de mieux l'appréhender, vous pouvez obtenir une synthèse sur le marché des chaussures de sécurité adaptée à votre besoin.