Tourisme et loisirs : Marchés & sourcing

Le secteur du tourisme génère à lui seul près de 42 milliards d’euros de recettes par an. En 2012, la France tenait le premier rang mondial de venue de touristes étrangers avec 83 millions d’arrivées sur le territoire. La même année, le taux de départ en voyage des Français était de 75 % : ils ont réalisé 203 millions de voyages dont 89 % en métropole.

Les retombées indirectes représentent un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros par an.

Le tourisme en France c’est aussi 40 000 monuments et sites protégés, dont un tiers classé, 33 sites culturels classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité, 8 000 musées, 500 festivals….

Le secteur des rencontres et événements professionnels affiche également des retombées économiques non négligeables : 7,4 milliards d’euros pour le secteur des foires, salons, congrès et séminaires d’entreprises.

Les experts du secteur tourisme sont à votre disposition pour décrypter les marchés du secteur, les tendances de consommation et pour identifier des partenaires, fournisseurs et clients. Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.

Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour :

- Existe-t-il une estimation du marché du pédalo en France ?

- Quelle est la taille du marché des plaines, parcs et salles de jeux intérieurs pour enfants ?

- Quelles sont les principales agences de voyage qui proposent des circuits touristiques personnalisés dans le sud de la France ?

- Quels sont les prestataires leader de la restauration aéroportuaire en Allemagne ?

Marchés & sourcing : les compétences des experts SVP

Marchés & sourcing - les articles de nos experts

Les articles des experts SVP sur le même thème