Action cœur de ville s'élargit aux entrées de ville
- Date de publication
- Temps de lecture
- 1min

Action Cœur de Ville 2
Elargit son périmètre en intégrant un dispositif de requalification des Entrées de ville. Depuis plusieurs décennies, ces dernières ont été marquées par un développement soutenu et ont pâti de l'absence de vision d'aménagement d'ensemble, elles sont souvent mal articulées entre elles et avec les centres-villes. Ce modèle n'est plus soutenable écologiquement, économiquement et socialement. C'est pourquoi, il a été proposé à l'ensemble des territoires labellisés Action Cœur de Ville de bénéficier d'un accompagnement renforcé pour requalifier leurs entrées de ville.
Nouvelles priorités
- Mobilisation d'un fonds de 24 millions d'euros pour la requalification des zones commerciales de périphérie afin de financer des projets concrets de réhabilitation.
- Mobilisation d'une enveloppe de soutien de 15 millions d'euros, par la Banque des Territoires, en faveur de l'ingénierie pour repenser les entrées de ville afin de les embellir, de réinventer leurs paysages et de participer à leur renaturation.
- Accompagnement de la Direction générale de l'Aménagement, du Logement et de la Nature (DGALN) à travers des missions d'appui technique pour permettre aux villes de mieux prendre en comptes les entrées de ville dans les documents d'urbanisme et partager des projets architecturaux réussis.