SVP

Temps de lecture
1min
Activité partielle : modification de modalités de recours
Le décret publié au JO du 28 juin 2020* précise certaines conditions de recours à l'activité partielle, dont l'obligation de consultation du comité social et économique en vue du dépôt de la demande préalable d'autorisation dans les entreprises d'au moins 50 salariés.

Entrée en vigueur le 29 juin 2020

Le texte prévoit la transmission de l'accord collectif ou de l'avis conforme du CSE dans le cadre de l'individualisation de l'activité partielle et définit les modalités de cette transmission.

Il précise également les conditions dans lesquelles le remboursement des sommes versées au titre de l'allocation d'activité partielle peut être demandé à l'employeur et les modalités de prise en compte des heures supplémentaires dites structurelles dans le calcul du taux horaire du salarié.

Il prévoit enfin, que les sommes indûment perçues par les entreprises au titre du placement en position d'activité partielle de salariés qui résultent de la prise en compte dans la rémunération servant d'assiette à l'allocation d'activité partielle, et à l'indemnité versée au salarié des heures supplémentaires dites occasionnelles pour les mois de mars et d'avril 2020, ne font pas l'objet de récupération, sauf en cas de fraude.

Décret n°2020-794 du 26 juin 2020 (JO du 28 juin 2020)

*Décret n°2020-794 du 26 juin 2020 relatif à l'activité partielle

Information juridique et réglementaire

Sécurisez votre gestion quotidienne et accélérez votre développement.

Voir l'offre

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.

Testez le site web svp.com et gagnez des chèques cadeaux !

Participez à nos tests utilisateurs et aidez-nous à améliorer la navigation et les services svp.com. Vous recevrez des chèques cadeaux en remerciement de votre participation. Durée du test : 30mn. Inscrivez-vous dès maintenant !

Je participe