SVP

Temps de lecture
1min
Allocation de rentrée scolaire : nouveau montant pour 2019
Un communiqué de presse du 22 juillet 2019 publié sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé diffuse le nouveau montant de l'allocation de rentrée scolaire pour 2019.

Un versement à partir du 20 août

L'allocation de rentrée scolaire (ARS) qui est attribuée sous conditions de ressources aux familles sera versée à partir du 20 août 2019 en métropole. Le montant de l'allocation varie en fonction de l'âge de l'enfant :

• 368,84 euros pour les enfants de 6 à 10 ans,
  • 389,19 euros pour les enfants de 11 à 14 ans,
  • et 402,67 euros pour les adolescents de 15 à 18 ans.

Retrouvez ce communiqué sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé dans la rubrique : Accueil > Actualités > Presse > Communiqués de presse > Allocation de rentrée scolaire 2019.

Durant le mois d'août, la fréquence de l'alerte RH sera réduite. A partir de septembre, votre information sera de nouveau quotidienne.

Information juridique et réglementaire

Sécurisez votre gestion quotidienne et accélérez votre développement.

Voir l'offre

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.

Testez le site web svp.com et gagnez des chèques cadeaux !

Participez à nos tests utilisateurs et aidez-nous à améliorer la navigation et les services svp.com. Vous recevrez des chèques cadeaux en remerciement de votre participation. Durée du test : 30mn. Inscrivez-vous dès maintenant !

Je participe