SVP
Actualité

COVID 19 : son impact sur la copropriété

Date de publication
Temps de lecture
1min
COVID 19 : son impact sur la copropriété
Alors que l'ordonnance n°2019-1101 du 30 octobre 2019 venant reformer le régime de la copropriété issu de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 doit entrer en vigueur le 1er juin prochain, le projet de loi ordinaire d'urgence présenté devant le sénat le 19 mars dernier est susceptible d'apporter des assouplissements aux règles de vie de la copropriété.

L'impossibilité de convoquer l'assemblée générale des copropriétaires et de procéder au renouvellement du mandat du syndic ?

L'article 7 I 2) j) du projet vient ainsi préciser que des mesures seront prises afin d'adapter " le droit de la copropriété des immeubles bâtis pour tenir compte, notamment pour la désignation des syndics, de l'impossibilité ou des difficultés de réunion des assemblées générales de copropriétaires. "

Ainsi, le gouvernement examine la possibilité de prendre des mesures en la matière. En effet, il semble que les mandats de syndic ne pourront pas être renouvelés lors des assemblées générales qui devaient se tenir ce printemps.

Le législateur devra ainsi préciser quelles seront les solutions pour faire face à ces difficultés.


Partager

Information juridique et réglementaire

Sécurisez votre gestion quotidienne et accélérez votre développement.

Voir l'offre

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.

Contactez-nous