SVP
Actualité

CSE : l'aide finançant des activités de services à la personne et de garde d’enfant est fixée

Date de publication
Temps de lecture
1min

Le comité social et économique (CSE) ou les employeurs peuvent verser une aide financière à leurs salariés. Son montant maximum est fixé ce jour par arrêté.

Montant 2024 de l’aide

L’arrêté du 29 décembre 2023 publié au JO du 25 janvier 2024 fixe au 1er janvier 2024 le montant maximum de l'aide financière du comité social et économique et celle de l'entreprise versé en faveur des salariés.

Le montant maximum de l'aide est de 2 421 € par an et est exonéré de cotisations de Sécurité sociale et de CSG-CRDS dans la limite de ce plafond.

De plus, il est cumulable pour deux personnes de la même entreprise appartenant au même foyer.

Quid de l’aide ?

Cette aide peut être utilisée notamment pour :

• Des activités entrant dans le champ des services à la personne,
  • Des activités de garde d’enfant hors du domicile du salarié,
  • Des prestations directement liées à la gestion et au fonctionnement du chèque emploi-service (CESU).

À noter : le versement de cette n’aide est facultative tant pour les employeurs que pour le CSE.

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.