Échéances URSSAF : report de paiement des cotisations
- Date de publication
- Temps de lecture
- 1min

Report des échéances du 5 et 15 juillet 2021
L'Urssaf propose des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises face à la crise sanitaire : les employeurs connaissant des fermetures ou restrictions de leurs activités peuvent reporter le paiement de leurs cotisations salariales et patronales pour les échéances des 5 et 15 juillet. Pour bénéficier de ce dispositif, un formulaire en ligne est disponible sur le site de l'Urssaf.
Concernant les travailleurs indépendants, les prélèvements des échéances de juillet sont suspendus pour les secteurs impactés par la crise sanitaire (secteurs S1 et S1 bis).
Ces cotisations reportées ne feront l'objet d'aucune pénalité ni majoration, elles seront automatiquement reportées à une échéance ultérieure.
Vous pouvez retrouver ces communiqués sur le site de l'URSSAF.