France Urbaine crée un groupe de travail sur les polices municipales
- Date de publication
- Temps de lecture
- 1min

Un groupe de travail pour faire face à l'évolution du métier de policier municipal
La commission sécurité de l'association France Urbaine a lancé le 3 mai un groupe de travail pour réfléchir aux évolutions de la police municipale, alors que de nombreux impensées perdurent : doctrine d'emploi, évolution des carrières, etc.
Ce groupe de travail sera également l'occasion de penser l'encadrement des polices municipales, alors que plusieurs faits-divers ont entachés la réputation des agents.
Le groupe sera présidé par Nathalie Koenders, Première adjointe au maire de Dijon, en charge notamment de la sécurité et de la tranquillité publique.
Une mission menée en parallèle avec un groupe de travail sur les CLSPD
Un groupe de travail est également mis en place concernant l'évolution des Conseils Locaux de Prévention de la Délinquance.
Dirigé par Isabelle Martinez, coordinatrice du Conseil métropolitain de sécurité et de prévention de la délinquance à Toulouse Métropole, le groupe va se réunir le 17 mai pour réfléchir sur les mesures d'évolution des Travaux d'Intérêt Généraux (TIG), en terme de missions, mais également en terme de publics bénéficiaires, dont les bailleurs sociaux.