SVP

Temps de lecture
1min
Hausse du versement transport en Ile-de-France au 1er avril
La loi de finances pour 2017 a relevé les taux du versement transport pour la région IdF. Une décision entérinée par le syndicat des transports d’Ile-de-France.

La cotisation versement transport n’augmente pas de façon uniforme et à la même date pour toutes les communes de France. La loi de finances pour 2017 a relevé les taux maxima du versement transport pour la région Ile-de-France. Une décision du syndicat des transports d’Ile-de-France du 11 janvier 2017 a entériné l’augmentation des taux de versement transport en Ile-de-France.

A quoi sert le versement transport ?

Les entreprises qui emploient plus de 10 salariés en région Ile de France ou en dehors de la région Ile de France dans le périmètre d'une Autorité Organisatrice de Transport (AOT) où a été institué le versement transport, sont assujettis à cette contribution. Destinée à financer les transports en commun, elle est recouvrée par l'Urssaf, qui se charge de la reverser aux AOT concernées.

Les nouveaux taux de versement transport applicables pour 2017

A partir du 1er avril, les nouveaux taux applicables sont de :
  • 2,95 % à Paris et dans les communes du département des Hauts-de-Seine ;
  • 2,12 % dans les communes des départements de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ;
  • 2,01 % pour les communes autres que Paris et les communes des départements des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, mentionnées à l'article R. 2531-6 du Code général des collectivités territoriales ;
  • 1,60 % pour les autres communes d’Ile-de-France.
Êtes-vous sûr de la fiabilité de vos paies ? Découvrir les solutions paie

Paie Accompagnée

Gérez vos paies et vos déclarations en toute autonomie avec la maîtrise totale de vos données

Voir l'offre

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.

Testez le site web svp.com et gagnez des chèques cadeaux !

Participez à nos tests utilisateurs et aidez-nous à améliorer la navigation et les services svp.com. Vous recevrez des chèques cadeaux en remerciement de votre participation. Durée du test : 30mn. Inscrivez-vous dès maintenant !

Je participe