Index de l'égalité professionnelle : échéance au 1er mars
- Date de publication
- Temps de lecture
- 1min
- Auteur
- Aurélie LESAGE

Publication au plus tard le 1er mars pour les entreprises de plus de 50 salariés
Chaque année, les entreprises doivent calculer et publier sur leur site internet la note globale de l'Index de l'égalité femmes-hommes, et ce au plus tard le 1er mars. Elles doivent également communiquer cette note, avec le détail des différents indicateurs, à leur CSE ainsi qu'à la Direccte. Pour faciliter leurs démarches, le ministère du Travail a mis en place plusieurs outils d'accompagnement (simulateur, assistance téléphonique, foire aux questions, formations…).
Pour rappel, l'Index de l'égalité professionnelle femmes-hommes a été instauré par la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel* ainsi que son décret d'application**.
Retrouvez cette note sur le site du ministère du Travail dans la rubrique : Accueil > Actualités > L'actualité du ministère > Entreprises d'au moins 50 salariés : publiez votre index de l'égalité professionnelle avant le 1er mars 2020.
* Loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel
** Décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019 portant application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes