Le développement du mentorat dans la fonction publique pour un service plus efficace et plus inclusif
- Date de publication
- Temps de lecture
- 1min

Développement du mentorat dans la fonction publique
Afin que les services publics soient plus attractifs, efficaces et ouverts à la diversité sociale, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas GUERINI, s'engage, à l'occasion du mois du mentorat et de l'événement organisé par La Cordée à l'Assemblée nationale, à développer le mentorat dans la fonction publique.
Il s'agit de pouvoir permettre à des agents publics volontaires de consacrer un moment pour accompagner un jeune souhaitant rejoindre le service public ou un agent public qui s'interroge sur la suite de son parcours professionnel.
Un guide pratique d'engagement de la fonction publique en faveur du mentorat
Le ministre a dévoilé un premier guide co-construit avec le Collectif Mentorat, qui invite tous les employeurs publics à élaborer et porter une démarche en faveur du mentorat et de le valoriser dans le parcours de leurs agents.
Il leur demande également de réunir des conditions matérielles qui faciliteraient son organisation, en mettant par exemple à disposition des locaux pour permettre des échanges sereins entre mentors et mentorés.