SVP
Actualité

Modernisation du dialogue social : le calendrier est approuvé par les partenaires sociaux

Date de publication
Temps de lecture
1min
Lors de leur rencontre le 9 octobre 2014, les représentants du patronat et des syndicats se sont accordés sur le calendrier de la négociation nationale interprofessionnelle pour la modernisation du dialogue social. Ainsi, les réunions sont programmées le 30 octobre, les 13 et 21 novembre et les 4 et 11 décembre. Pour rappel, le ministre du Travail a fixé à fin décembre le délai de fin des négociations.

Un calendrier sans thématiques de négociation

Cette première rencontre entre partenaires sociaux n'a permis d'aboutir ni sur une méthode de négociation ni sur les thèmes à aborder. Plusieurs sujets de discussion doivent y figurer tels que la question des seuils sociaux, de la représentation des salariés dans les TPE ou l'inversion de la hiérarchie des normes. Les thématiques de négociation devraient être fixées lors de la prochaine séance, le 30 octobre 2014. D'ici cette date, les représentants du patronat doivent présenter un nouveau préambule qui intègre les propositions des syndicats.

Information juridique et réglementaire

Sécurisez votre gestion quotidienne et accélérez votre développement.

Voir l'offre

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.