SVP

Temps de lecture
2min
Nom de domaine : l'AFNIC intègre les accents
A partir du 3 mai 2012, l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC) autorisera l'enregistrement de noms de domaine contenant des accents et des caractères spéciaux. Cette association a publié, le 3 février 2012, les 30 nouveaux caractères acceptés en sus des 37 déjà existants.

30 nouveaux caractères

L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération s'occupe de la gestion des noms de domaines en France. Elle gère donc les .fr pour la France mais aussi les extensions des DOM ou des TOM telles que celles de l'Ile de la Réunion (.re) et ceux de Wallis et Futuna (.wf).

Cette association a annoncé l'ouverture des noms de domaines à 30 nouveaux signes en deux phases.

A compter du 3 mai, la première phase nommée SUNRISE, permettra, et ce durant deux mois, aux titulaires d'un nom de domaine français de réserver leur nom de domaine en version accentuée. Cette phase a pour objectif de permettre notamment aux entreprises de protéger leur marque.

Dès le 3 juillet, à l'inverse, ce type de dépôt sera accessible à tout le monde, anciens propriétaires et nouveaux arrivants avec la règle du "premier arrivé, premier servi".

Jusqu'à aujourd'hui, il y avait 37 caractères acceptés (lettres latines non accentuées, chiffres de 0 à 9 et trait d'union). A partir du 3 mai, il y aura 30 caractères de plus soit 67 caractères au total.

Ces nouveaux caractères* seront constitués des lettres latines accentuées ainsi que de certains caractères spéciaux et quelques consonnes.

Marketing - Communication : consultez les articles des experts SVP

E-commerce, m-commerce : surveillez votre marché avec les Actus sectorielles SVP ! Satisfait ou remboursé !

Une question ? Les experts SVP vous répondent

* ß, à, á, â, ã, ä, å, æ, ç, è, é, ê, ë, ì, í, î, ï, ñ, ò, ó, ô, õ, ö, ù, ú, û, ü, ý, ÿ, oe

Cette lettre est réalisée par : William Kennedy Rosine Magnier, Géraldine Sourdot

Conseil en intelligence économique

Validez vos orientations stratégiques, anticipez et sécurisez vos prises de décision.

Voir l'offre

Articles qui pourraient vous intéresser

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.