SVP

Temps de lecture
1min
Nouveau calcul de la réduction Fillon
Les paramétrages de la réduction Fillon sont modifiés pour 2016, pour intégrer un paramètre égal à la somme des cotisations patronales d’assurances sociales, d’allocations familiales, du Fnal, de la contribution de solidarité pour l’autonomie et d’une partie de la cotisation AT/MP.

Les paramètres de la réduction Fillon modifiés pour 2016

Suite à l’augmentation de la cotisation d’assurance maladie, les paramétrages de la réduction Fillon sont modifiés pour 2016. En effet, la formule de calcul inclut un paramètre T égal à la somme, au niveau du Smic, des cotisations patronales d’assurances sociales, d’allocations familiales, du Fnal, de la contribution de solidarité pour l’autonomie et d’une partie de la cotisation AT/MP. Par ailleurs, ce décret prévoit que la réduction Fillon s’applique à hauteur de 0.93 point sur la cotisation AT (au lieu de 1 % précédemment).

Le nouveau paramètre à retenir pour 2016

Ce paramètre T, pour le cas général, applicable à compter du 1er janvier 2016 est donc égal à :
  • 0.2802 pour les employeurs de moins de 20 salariés.
  • 0.2842 pour les employeurs de 20 salariés et plus.
Sources : Décret n°2015-1852 du 29 décembre 2015 (JO du 31)

Paie Accompagnée

Gérez vos paies et vos déclarations en toute autonomie avec la maîtrise totale de vos données

Voir l'offre

Articles qui pourraient vous intéresser

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.