SVP
Actualité

Recrutement : vérification de l'authenticité de diplôme

Date de publication
Temps de lecture
1min
Recrutement : vérification de l'authenticité de diplôme
Le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ont mis en place un service en ligne afin de délivrer des attestations numériques certifiées de diplômes et permettre ainsi à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme.

Une clé de contrôle à 8 caractères

L'employeur peut désormais vérifier le diplôme de son salarié ou d'un candidat potentiel grâce à une clé de contrôle à 8 caractères fournie par le diplômé.

Sur la plateforme on trouve notamment le brevet professionnel (BP), le certificat d'aptitude professionnelle (CAP), le Brevet de technicien supérieur (BTS), le diplôme national du brevet (DNB) et d'autres diplômes ou certificats classés par l'année d'obtention et les académies.

Vous pouvez trouver plus d'information sur le site diplôme.gouv.fr


Partager

Information juridique et réglementaire

Sécurisez votre gestion quotidienne et accélérez votre développement.

Voir l'offre

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.

Contactez-nous