SVP

Temps de lecture
1min
Retraite et prévoyance : catégories objectives
La circulaire reporte le délai dont disposent les entreprises pour se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation, prolongé jusqu’au 30 juin 2014

Précisions sur les catégories objectives

La circulaire DSS n° 2013-344 du 25 septembre 2013 apporte des précisions sur le caractère collectif et obligatoire des régimes de prévoyance et de retraite supplémentaire permettant une exonération des charges sociales au titre des contributions patronales. Elle vient préciser les nouvelles règles fixées par le décret n° 2012-25 du 9 janvier 2012 sur les catégories objectives. Cette circulaire remplace la fiche 5 (caractère collectif du régime) et la fiche 6 (caractère obligatoire) de la circulaire DSS du 30 janvier 2009. La circulaire reporte également le délai dont disposent les entreprises pour se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation. Il est prolongé jusqu’au 30 juin 2014 (au lieu du 1er janvier 2014).

Paie Accompagnée

Gérez vos paies et vos déclarations en toute autonomie avec la maîtrise totale de vos données

Voir l'offre

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.

Testez le site web svp.com et gagnez des chèques cadeaux !

Participez à nos tests utilisateurs et aidez-nous à améliorer la navigation et les services svp.com. Vous recevrez des chèques cadeaux en remerciement de votre participation. Durée du test : 30mn. Inscrivez-vous dès maintenant !

Je participe