SVP

Temps de lecture
1min
Retraites complémentaires : les négociations avancent
Lors de la 4ème séance de négociation du 6 février 2013, le patronat a évoqué, pour la première fois, la perspective d'une hausse des cotisations pour réduire le déficit du régime Agirc-Arrco, mesure réclamée par tous les syndicats, qui en font une condition de la poursuite des négociations.

Une hausse des cotisations sous certaines conditions

Cette hausse pourrait prendre la forme, selon le Medef, d'une augmentation progressive du taux d'appel qui évoluerait de 125 à 130% sur 5 ans, à raison de 1% par an.

Par ailleurs, le Medef propose de sous-indexer la valeur du point par rapport à l'inflation pendant 5 ans.

Pour la prochaine réunion prévue le 14 février 2013, le patronat devrait proposer un nouveau projet aux syndicats.

Les partenaires sociaux se sont donnés jusqu'au 7 mars 2013 pour finaliser un accord.

Cette lettre est réalisée par : Véronique Baroggi, Cécile Noteris, Mireille Vincent

Information juridique et réglementaire

Sécurisez votre gestion quotidienne et accélérez votre développement.

Voir l'offre

Articles qui pourraient vous intéresser

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.